↓ Prochaines dates

Représentations perturbées
par le Covid-19
du 26 au 30 AVRIL | Maître Esor en résidence à La Salle Bête
19 JUIN | Maître Esor date privée (82)
du 21 JUIN au 2 JUIL. | Maître Esor en résidence au KIWI – centre culturel de Ramonville
9 JUIL. | Maître Esor au Festival des Petites Choses à Madiran
du 12 au 14 AOÛT | Maître Esor à ECLAT – les rencontres  d’Aurillac
du 9 au 12 SEPT. | Maître Esor au Temps Fort de l’Usine avec La Toulousaine de Cirque et de Rue
DATES PASSÉES

 



genou invite / genou porte / genou crée  / genou danse / genou essaye / genou rencontre / genou transforme / genou rêve/ genou habite / genou espère / genou lie / genou crie / genou imagine / genou aime / genou remue / genou anime / genou rassemble / genou ressemble / genou habille / genou titille / genou croise / genou tisse / genou murmure / genou joue / genou noue /

 

L’appel du je vers le nous
Je joue, je noue, je nous joue, je nous noue

Le genou, c’est l’articulation qui permet de plier pour s’assoir, attendre, se déposer, digérer… Mais aussi d’avancer avec souplesse et allégresse vers les autres, même vent debout, pour entrer en contact.

Nous sommes en état d’urgence de nous relier les uns-es aux autres. Pour dépasser nos frontières (souvent) imaginaires et se rencontrer il faut parfois oser faire un pas de côté. La compagnie souhaite répondre à cet appel !

Portée par les genoux de Rose-Anne Nollet, la compagnie mêle les langages que ce soit avec les mots (théâtre, conte), le corps (théâtre gestuel, danse),  ou par l’intermédiaire d’images ou d’objets (théâtre d’objet, arts visuels, marionnettes).

Les créations poético-excentriques, prennent la forme de spectacles hybrides tout terrain ou d’interventions débridées sur-mesure qui font appel à des artistes d’horizon divers et/ou des habitants complices.

C’est avec un goût certain pour l’interaction avec l’impermanence, que l’écriture prend place partout où la vie fait théâtre, dans les espaces conventionnels ou non-dédiés, confinés ou à ciel ouvert.

 

 

 

ROSE-ANNE NOLLET
Artiste hybride et débridée, Rose-Anne est une amoureuse de toute forme d’art poétique et engagé

Après un parcours en arts appliqués, elle prend un tournant vers les arts vivants et se (dé)forme au gré des rencontres, là où ses genoux la porte.

En 2012, elle croise le chemin de la compagnie de marionnettistes Les Grandes Personnes, qu’elle suit sur l’écriture et la création d’un spectacle à Paris puis au Burkina Faso.

Dés lors, elle s’initie à l’écriture et à l’oralité auprès de conteurs tel que Jacques Combe, Frédéric Naud ou encore Pépito Matéo avant de tomber nez à nez avec le clown. De cette rencontre fulgurante, la liberté d’écrire au présent ne la quitte plus. Elle se dé-forme notamment aux côtés du collectif toulousain Les Poneys Rouges, de Claude Jocteur Monrozier, de Carole Tallec et d’Eric Blouet.

En parallèle elle intervient dans divers projets de territoire et de médiation culturelle au sein de l’association CRICAO, confirmant son attrait pour le terrain, en lien direct avec les publics. De cette conviction, née l’idée du projet Propriété rêvée – visite guidée in-situ qui questionne le vivre ensemble à travers les grands projets immobiliers – avec la création d’une première visite guidée insolite et sentimentale dans un quartier ouest Toulousain.

Plus tard, elle se rapproche de la poésie visuelle de l’objet auprès du Théâtre de Cuisine et trouve dans ce langage la corde qui lui manquait à sont art.

En 2019, de toute ces rencontres née l’envie d’une écriture visuelle et hybride avec  Maître ESOR  solo pour médium ambulant et crée la Cie l’appel du genou dans cette même foulée.

Aujourd’hui elle collabore avec Pauline Delerue de La Gazinière Cie sur la création d’un nouveau spectacle (Nicole et Michelle) et intervient sur un projet de territoire mené par cette même compagnie (Le bureau d’enregistrement des rêves)